L'AUTOMNE AVEC BÉBÉ

L'AUTOMNE AVEC BÉBÉ

L'AUTOMNE AVEC BÉBÉ

Il y a 80 produits.

Les beaux jours sont bel et bien finis. On dit au revoir à l'été et bonjour à l'automne. L'automne, une jolie saison pleine de contrastes. Tandis que la nature commence à se parer de belles couleurs dorées et que les jardins commencent à nous offrir de belles cucurbitacées , les températures, elles, commencent à nous jouer des tours. En effet, l'automne est la saison où les écarts de températures sont les plus grands. Il est vrai que nous pouvons profiter de beaux après-midi chauds et ensoleillés mais les matinées comme les soirées peuvent être fraiches.

Le mécanisme de thermorégulation de bébé n'étant pas encore mature, il est important qu'il ne ressente pas trop ces variations de température. Mais au fait, comment savoir si bébé à chaud ou froid ? Oubliez les mains ou les pieds, glissez un doigt dans sa nuque ou sur son cou, c'est l'endroit qui reflète le mieux sa température corporelle. Ce n'est pas parce que le temps devient moins clément et qu'il fait plus frais qu'il faut perdre les bonnes habitudes. Continuez de sortir avec votre bout de chou, il est important qu'il prenne l'air et sa promenade quotidienne est bénéfique à son éveil et à sa santé. En revanche, essayez de décaler celle-ci aux heures les plus chaudes de la journée afin d'éviter les variations de température importantes.

Mais comment habiller bébé pour sortir ? Avec le temps variable de l’automne, difficile de savoir. Si vous le déposez à la crèche le matin, ne lui mettez pas un pull trop épais car l’après-midi il peut faire beaucoup plus chaud. Préférez un tee-shirt ainsi qu’une petite veste par dessus qui pourra être retirée durant la journée si nécessaire. Mieux vaut deux couches fines qu’une couche trop épaisses. Si il est primordial que bébé n’est pas froid, il est aussi important qu’il n’est pas trop chaud, alors ne le ouvrez pas non plus de façon excessive.
Et pour les balades en plein air alors ? Pour une journée plutôt ensoleillée, habillez bébé comme vous et prenez une petite couverture pour le couvrir sur sa poussette si nécessaire ou si le vent se lève par exemple. Les jours plus frais et maussades, pensez à la chancelière ou à la couverture nomade qui tiendront bébé au chaud tout en lame protégeant du vent et d’une éventuelle petite bruine. L’habillage pluie quant à lui est à glisser dans le panier de votre poussette pour pouvoir le sortir dès que l’averse arrive. Par temps frais et venté n’oubliez pas bien sûr le petit bonnet de bébé qui protègera sa petite tête fragile.
Continuez à bien hydrater sa peau, le froid est aussi agressif que le soleil et une peau bien préparée sera plus résistante aux agressions.

L’automne est aussi la période des premiers virus. Essayez de prévenir leur apparition en aérant correctement et quotidiennement la chambre de bébé. Veillez à ce que son petit nez soit toujours bien propre, lavez-le régulièrement avec du sérum physiologique. Surveillez la température et l’hygrométrie de sa chambre. 20 °C suffisent pour bien dormir et une hygrométrie de 40 à 60 % est recommandée pour un confort respiratoire optimal. Pour vous aider à maintenir une chambre saine, pensez à l’humidificateur, surtout lorsque vous avez un chauffage électrique ou une cheminée qui assèchent l’air.

L’automne c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Bébé goûte avec bonheur fruit et légumes de saison et se régale de bonne soupes maison, c ‘est l’occasion de faire le plein de vitamines. Une alimentation saine et variée est une aide précieuse pour aider bébé à lutter contre les maux hivernaux et pour booster son système immunitaire.

L’automne est une saison merveilleuse, laissez profiter de la nature, admirer les paysages magnifiques et s’émerveiller des feuilles qui tombent des arbres.


Affichage 1-36 de 80 article(s)