La boutique Micussori

La boutique Micussori

La boutique Micussori

Il y a 10 produits.

Micuna est fier de vous présenter sa collection Micussori, inspirée de la pédagogie Montessori !
Cette pédagogie, inspirée de Maria Montessori, vise à favoriser l’apprentissage de l’autonomie des tous petits enfants, en adaptant par exemple l’aménagement de la maison et plus particulièrement de leur chambre ! 

D’après cette approche, la chambre de bébé se doit d’être « sobre, épurée, zen et désencombrée » et se divise en différents espaces qui évolueront en même temps que votre tout petit. Il est nécessaire que chaque espace soit à la bonne hauteur afin que votre enfant puisse accéder à tout ce qu’il a le droit d’attraper, comme ses jeux et ses livres par exemple ! Mais attention, pour laisser votre enfant explorer sa chambre en toute quiétude, celle-ci doit être parfaitement sécurisée !

Tout d’abord, commençons par l’espace « sommeil » ! Passé les premiers mois où bébé pourra dormir dans un petit berceau, le lit Tipi Micussori vous permettra de faire dormir votre enfant au plus proche du sol pour lui permettre d’entrer et de sortir tout seul de son lit afin d’apprendre à réguler son sommeil.

Vous pourrez également installer une petite bibliothèque à sa hauteur et fixer un miroir au mur, assez large et haut afin qu’il puisse se voir entièrement lorsqu’il est debout. Petite astuce : fixez une barre de part et d’autre du miroir afin qu’il s’y accroche !

Lorsque votre tout petit grandit, n’hésitez pas à installer une petite penderie pour lui permettre de choisir lui-même sa tenue parmi une petite sélection de vêtements que vous aurez préalablement choisie en fonction de la météo et de ses activités de la journée ! Vous participerez ainsi à l’apprentissage de son autonomie en le laissant s’entraîner à s’habiller tout seul !

Bien évidemment, cette approche est à adapter à chacun en fonction de vos disponibilités et de votre ressenti !