LES GIGOTEUSES

LES GIGOTEUSES

LES GIGOTEUSES

Il y a 50 produits.

La gigoteuse permet de garde bébé au chaud et en sécurité pendant son sommeil.

Elle est recommandée jusqu'à l'âge de 2 ans. En effet, les pédiatres déconseillent fortement l'utilisation de draps, couettes ou oreillers pour éviter les risques d'étouffements et diminuer ainsi le risque de mort subite du nourrisson. La gigoteuse a l'avantage d'envelopper l'enfant dans une matière confortable, tout en lui laissants la liberté de ses mouvements. Elle procure confort, sécurité et sérénité pour les parents. Dans son lit, bébé est positionné sur le dos, le visage bien dégagé. Il peut respirer librement et gigoter sans se découvrir.

Comment choisir sa gigoteuse ?

EN FONCTION DE L'ÂGE DE BÉBÉ

Les fabricants proposent en général 2 à 4 tailles de gigoteuse, afin que le produit s'adapte correctement à l'âge et à la morphologie de l'enfant. Il est important de choisir une turbulette bien ajustée pour que l'enfant ne se sente pas perdu dans une enveloppe trop large. A contrario, il faut s'assurer que le passage des bras est suffisant pour que bébé ne se sente pas étriqué et soit libre de ses mouvements.

EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE DE LA CHAMBRE DE BÉBÉ

La gigoteuse offre l'avantage de maintenir une température constante pour votre enfant, ce qui va naturellement améliorer la qualité de son sommeil. Pour certaines turbulettes, vous aurez la possibilité de choisir en fonction de TOG. Il s'agit d'un indice de mesure qui a pour objectif d'étaler la capacité thermique de la gigoteuse. Plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude et épaisse.

Selon la température de la chambre de votre enfant, vous pourrez ainsi choisir une épaisseur de turbulette adaptée :

  • TOG 0,5 ou 1 : Température de la chambre située entre 22 et 23 °C.
  • TOG 2 : Température de la chambre située entre 19 et 22 °C.
  • TOG 3 : Température de la chambre située entre 16 et 18 °C.

ASTUCE

Les gigoteuse sans manches évitent la production de chaleur excessive et assurent ainsi une meilleure régulation de la température de bébé. Sur les gigoteuses équipées de manches, celles-ci sont amovibles afin de moduler la chaleur. Nous vous conseillons, durant la première année, de les retirer lorsque vous utilisez la gigoteuse "en intérieur".


Affichage 1-36 de 50 article(s)