LES COLIQUES DE BEBE

LES COLIQUES DE BEBE

LES COLIQUES DE BEBE

Il y a 25 produits.

Pendant leurs premiers mois de vie, 25 à 40% des tous petits souffrent des coliques du nourrisson, qu’ils soient allaités au sein ou au biberon. Ces coliques apparaissent le plus souvent en fin de journée et dans la soirée sous forme de pleurs incessants et de gêne au niveau du ventre (gaz et ballonnements). Si vous constatez que votre enfant se tortille dans tous les sens en pleurant, il y a de fortes chances pour qu’il souffre de coliques.

Éprouvantes pour bébé comme pour ses parents, il n’existe malheureusement pas de remède miracle mais nous vous proposons ici quelques solutions pour essayer de les atténuer :

> Essayer de limiter l’absorption d’air pendant la tétée et bien lui faire faire le rot

> Créer une atmosphère apaisante en baissant les lumières, essayez le « peau à peau » ou chantez-lui une berceuse sans vous laisser gagner par le stress qu’engendre ses pleurs.

> L’emmaillotage vous permet d’envelopper bébé et d’exercer une légère pression sur son petit ventre, ce qui a tendance à faire diminuer la douleur des coliques

> La chaleur toute douce d’une petite bouillotte calme et détend les muscles de bébé pour le soulager

> Les massages fréquents à l’aide d’une huile de soin appropriée peuvent également agir sur les coliques, en massant dans le sens des aiguilles d’une montre !

> Bercer bébé doucement sur vos avant-bras ou l’emmener faire une promenade

Le principal est de s’armer de patiente ! C’est un moment difficile mais heureusement, il ne dure pas longtemps !


Affichage 1-25 de 25 article(s)